Collaborez en ligne avec votre comptable et économisez pas mal de temps

Vous aimeriez accéder à vos chiffres partout, à tout moment et instantanément ? Voulez-vous pouvoir effectuer rapidement vos paiements ? Dans ce cas, collaborer en ligne avec votre comptable est à coup sûr ce qu’il vous faut. La totalité de vos documents financiers sont numérisés et automatisés. Vous libérez énormément de temps pour des choses plus amusantes.

Pourquoi collaborer en ligne avec votre comptable ?

La collaboration en ligne avec votre comptable est un nouveau mode de travail. Là où, par le passé, vous alliez régulièrement déposer une boîte contenant des factures d’achat, de vente et toutes sortes d’autres documents chez votre comptable, vous pouvez désormais tout lui faire parvenir en ligne, d’un simple clic. Cela représente de nombreux avantages. Vous avez ainsi immédiatement une vue sur vos chiffres, vous retrouvez rapidement tous vos documents dans des archives sécurisées en ligne et vous gagnez énormément de temps.


Quels avantages en retirez-vous ?

Une vue d’ensemble toujours disponible

Vous ne devez pas attendre les résultats trimestriels ou la clôture annuelle. Vous visualisez immédiatement les principaux coûts et recettes via un tableau de bord en ligne.

Des archives numériques sécurisées

Toutes les factures d’achat et de vente, de même que les documents afférents, sont automatiquement stockés dans des archives numériques. De cette manière, vous retrouvez désormais facilement, en ligne, les documents et montants pertinents. Tout cela également lors de vos déplacements, via votre smartphone.

Travailler en ligne

Vous ne devez plus convenir avec votre comptable d’un rendez-vous pour venir simplement lui déposer une pile de factures. Tout s’effectue entièrement en ligne, ce qui vous fait gagner pas mal de temps.


Comment ça marche ?

Etape n°1

Saisie numérique de vos factures et documents

La première chose à faire est de télécharger vos documents comptables dans le logiciel en ligne. Les documents papier peuvent être rapidement scannés. Si le document se trouve déjà sur votre ordinateur, généralement en PDF, vous pouvez simplement le télécharger ou l’envoyer par e-mail vers le logiciel, en un éclair !

Etape n°2

Reconnaissance automatique de documents

Tous les documents, dès leurs saisies, sont classés en catégories, telles que factures d’achat, factures de ventes ou documents divers. Le logiciel reconnaît et encode automatiquement toutes les informations de base pertinentes (dates, numéro de TVA, numéro de facture, montants de facture…). Vous ne devez plus intervenir pour quoi que ce soit.

Etape n°3

Préparer et approuver les paiements

Vous-même ou votre comptable pouvez transformer vos factures d’achat en fichiers de paiement. Après que vous les ayez approuvés, le logiciel en assure automatiquement le traitement via votre banque en ligne. De ce fait, vous n’avez plus non plus à vous soucier de vos paiements.

Etape n°4

Validation de la comptabilisation

Votre comptable validera et/ou corrigera les documents comptables que vous avez téléchargés.

Etape n°5

Vue d’ensemble immédiatement disponible

Après que les documents aient été approuvés, vous pouvez visualiser immédiatement les chiffres et la croissance de votre société via un tableau de bord personnalisé.

Comment démarrer ?

Devez-vous encore installer vous-même certains logiciels ? Pouvez-vous tout consulter sur votre smartphone ?

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour obtenir une réponse à ces questions et à bien d’autres encore.

Aperçu vidéo

Pour vous familiariser avec le logiciel, nous vous avons préparé quelques vidéos qui vous en donneront un aperçu.
Vous aurez déjà ainsi une petite idée de la manière dont fonctionne le logiciel.