Une réponse à toutes vos questions

Faut-il installer un logiciel spécifique ? Pouvez-vous consulter tout via votre smartphone ?

Ci-dessous vous trouverez la réponse à toutes vos questions.

La plate-forme en ligne vous épargne du temps, à vous comme à votre comptable. Votre comptable consacre son temps à des tâches plus valorisantes, comme des réunions périodiques, des conseils d’expert et un accompagnement personnalisé. Vous n’êtes plus obligé de vous déplacer pour déposer vos documents chez votre comptable et vous libérez davantage de temps pour des conseils, en temps utile et en temps réel.

Pas du tout ! Cette plate-forme est une couche supplémentaire qui est connectée au logiciel de comptabilité de votre comptable. La plate-forme propose des outils de génération de rapports, simplifie l’encodage et offre la possibilité d’effectuer des paiements. Elle fait donc office de lien entre vous et vos données comptables. La plate-forme en ligne ne remplace dès lors pas le logiciel de comptabilité. Elle en est le prolongement.

Oui. Nous pouvons connecter le logiciel avec de très nombreuses applications différentes. Contactez votre comptable pour vérifier si une application spécifique que vous utilisez peut être connectée.

Absolument pas. Ce logiciel opère en effet entièrement dans le cloud. La seule chose dont vous ayez besoin pour établir une collaboration en ligne avec votre comptable est une connexion Internet stable.

Bien entendu. Si votre comptable propose l’appli en guise de service complémentaire, vous pouvez avoir accès à tous vos chiffres, pièces comptables et documents par le biais de votre smartphone. Il est également possible de scanner, de transférer, de rechercher et de consulter les documents. L’appli fonctionne aussi bien avec Android qu’avec iOS.

C’est possible. Si votre comptable propose l’appli en guise de service complémentaire, vous pouvez créer et envoyer vos factures (électroniques) à partir de la plate-forme. Une copie en sera immédiatement fournie à votre comptable qui pourra alors en assurer le traitement. Le processus s’effectue de manière entièrement intégrée via la plate-forme en ligne.

La plate-forme vous permet d’introduire un message à l’attention de votre comptable afin de signaler un éventuel problème. La plate-forme fait donc également office d’outil vous permettant de communiquer de manière structurée à propos des documents et de la comptabilité.

Il existe plusieurs manières de numériser vos documents papier. Vous avez la possibilité de scanner rapidement vos documents papier ou d’en prendre une photo à l’aide de votre smartphone. Dès l’instant où le document se trouve sur votre ordinateur ou sur votre smartphone, généralement en format PDF ou JPEG, vous pouvez tout simplement le télécharger ou l’envoyer par courriel vers le logiciel. En un éclair !

Il n’y a aucune limite en ce qui concerne le nombre de documents stockés et vous pouvez remonter dans vos archives en ligne aussi loin que vous le désirez. Quoi qu’il en soit, la plate-forme conserve une copie tout au long du délai légal obligatoire de sept ans.

Cela ne pose pas le moindre problème. Il n’y a aucune contrainte en termes de période de démarrage.

Bien entendu. Vous choisissez vous-même l’exercice comptable dont vous désirez consulter les chiffres. Lorsque votre comptable configure pour vous les modalités d’accès, les données historiques deviennent visibles via la plate-forme.

Toutes les données sont stockées dans le cloud. Une sauvegarde est effectuée de manière régulière et permanente de telle sorte que vos chiffres et documents ne puissent se perdre.

Non. Etant donné que tout est conservé de manière sécurisée dans le cloud, vous pouvez vous débarrasser une fois pour toutes du papier. Cette plate-forme vous fait évoluer vers le bureau sans papier.

Non. En plus de vos factures d’achat et de vente, vous pouvez également stocker tous vos autres documents comptables, tels que les notes de restaurant ou vos tickets de caisse, qui seront traités séparément au coeur de la plate-forme.